Astrologie

De nos jour l’astrologie est rentré dans les moeurs à tel point que beaucoup consultent leurs horoscopes régulièrement. Je fais personnellement une différence entre la science de l’astrologie avec un grand A laquelle en Inde est d’ailleurs enseignée au même titre que les sciences de l’astronomie d’avec l’horoscope quotidien qui est une tentative de résumer assez grossièrement les évènements susceptibles d’arriver aux individus en fonction de leurs caractéristiques et tendances psychologiques en regard de leur signe astrologique de base. L’astrologie m’apparait un peu comme le grand patron qui permet au couturier( Dieu) d’organiser les forces du canevas de nos vies. Je pense que si l’astrologie influence elle ne détermine pas.
Je laisse le Maître Aivanhov s’exprimer sur cet à propos.
« On ne peut pas échapper à la justice divine et on ne peut pas non plus la contourner. C’est pourquoi il est inutile d’aller consulter des astrologues, comme le font certains qui veulent être prévenus des différents accidents, des maladies, afin d’y échapper. Quoi que l’on fasse, on n’évitera rien : on n’échappe pas au destin par des ruses. La seule chose que l’on puisse faire, c’est de travailler à se renforcer pour avoir la possibilité de mieux supporter les épreuves le jour où elles arriveront.
Supposons qu’il soit indiqué dans votre horoscope que vous allez avoir une grave maladie : en menant une vie raisonnable, en purifiant et en renforçant votre organisme, vous préparez des armes pour lutter. Vous n’aurez peut-être pas la possibilité d’éviter cette maladie, mais le jour où elle se déclarera, vous pourrez limiter ses ravages. Cette loi est valable dans tous les domaines : les efforts que vous faites pour vous renforcer, vous purifier, vous permettront toujours d’affronter les épreuves dans de meilleures conditions. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Leave A Response

* Denotes Required Field