Je m’appelle Philippe Cloître,

J’ai toujours été rattrapé par le fait de rechercher un sens profond à l’existence plutôt que seulement donner une occupation à l’existence et épris par la notion du mystère et le fait de pouvoir donner un sens profond aux évènements.

Tout ce qui est de l’ordre du paranormal, des synchronicités, des coïncidences, m’interpellent. En ce sens je suis quelqu’un d’ésotérique.

L’ésotérisme  du grec ancien qui veut dire intérieur est l’ensemble des enseignements secrets réservés à  « des initiés. » Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est aussi utilisé pour parler de courants de pensée marginaux.

En même temps je crois qu’à travers l’amélioration de son quotidien plus ou moins consciemment les hommes sont en quête de quelque chose de bien plus grand qu’eux et c’est là toute sa noblesse. « L’homme passe l’homme » affirmait le philosophe Pascal pour signifier que l’homme dépasse infiniment l’homme

On s’emmêle parfois les pinceaux entre les différents concepts tels que : le développement personnel, l’épanouissement personnel, la discipline zen la soumission à un Dieu, l’ego ou la personnalité etc.

Or ce que je crois c’est que ces notions aussi diverses peuvent se recouper en une quête unique en vue d’une réalisation personnelle en vue de récupérer son véritable Soi-même intrinsèque.

Le but du « blog la vie finie et infinie » est prioritairement d’être un repère puissant et une aide au discernement en regard de « ces choses infinies » car il y a pendant ce temps  » ces choses finies  » qui nous occupent et tracent  nos sillons quotidiennement.

A ce titre on peut classer ce blog dans la thématique de la philosophie, du développement personnel, de la spiritualité que pourront compléter parfois « des trucs et astuces » car dans l’humain on ne peut pas séparer « la tête des intestins » qui forment un tout harmonieux le challenge étant néanmoins de ne pas faire de ce blog un fourre-tout.

Je précise dans les Mentions Légales que j’expérimente également la possibilité d’ options marketing qui pourront être de nature à optimiser certain frais liés à l’entretien du blog ainsi qu’à promouvoir certaines ventes dans la mesure où elles respectent l’esprit du blog.

                                                                                                                                                                                                             

ContactMentions Légales