Sortir du sommeil

Nous allons de recommencements en recommencements, le Bouddha affirmait qu’un homme de fait….. ne traversait jamais la même rivière et que celle-ci était en mouvement perpétuel et qu’ainsi qu’à chaque seconde tous les processus même de manière infinitésimale évoluent en permanence, c’est aussi ce qu’enseigne la pensée du maître Bulgare….
« Les chercheurs qui se sont penchés sur la question du sommeil ont découvert qu’il comporte plusieurs stades, plusieurs paliers. De la même façon, dans les plans psychique et spirituel il existe aussi plusieurs niveaux de sommeil ou de veille, c’est-à-dire plusieurs niveaux de conscience. Notre tâche à tous est donc de nous réveiller.
La tradition chrétienne ne parle pas d’éveil mais de nouvelle naissance. Pourquoi naître à nouveau ? À Nicodème, docteur de la loi, qui était venu l’interroger, Jésus répondit : « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu ». En réalité, la nouvelle naissance, comme l’éveil, est un processus continu : chaque progrès dans la voie de la lumière, de la vérité, est une nouvelle naissance, un nouvel éveil. L’éveil comme la nouvelle naissance est le but de la vie spirituelle. Le nom Bouddha signifie « l’Éveillé ». »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Leave A Response

* Denotes Required Field