Travailler la matière.

A l’heure où les sciences et techniques peuvent menacer l’employabilité des hommes je vous propose la méditation d’un Sage sur la manière de rebondir en profitant de ce que la civilisation technicienne nous permet de récupérer en terme de temps pour effectuer un travail de développement personnel.
« Même si la science et les techniques continuent à leur fournir des appareils qui leur facilitent la vie, les humains ne doivent pas cesser de faire des efforts. S’ils ont plus de facilités pour agir sur la matière extérieure, tant mieux ! Mais alors, qu’ils consacrent un peu plus de leur temps libre à travailler sur leur matière intérieure, à la maîtriser, à la spiritualiser, afin de se perfectionner et de devenir une présence bénéfique pour le monde entier.
Après chaque effort, après chaque exercice, la vie prend une autre couleur, un autre goût. Combien de gens comblés par la vie sont tellement blasés qu’ils n’éprouvent plus rien ! Oui, parce qu’intérieurement ils se laissent aller à la paresse, à la stagnation, ils ne savent pas comment vivre une vie intense. S’ils étaient éclairés, ils continueraient à profiter de toutes les possibilités matérielles, mais en mettant de plus en plus l’accent sur le travail intérieur. Car c’est ce travail qui donne du goût aux choses. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Leave A Response

* Denotes Required Field